CARS - Biathlon Tir/Roller - Retour sur l'évènement
Cela faisait plusieurs années que Jean-Luc avait eu l'idée d'organiser un évènement autour des deux activités qu'il pratique en club : le tir sportif et le roller-skating. Malheureusement, le COVID est passé par là, et il aura fallu attendre 2022 pour pouvoir le concrétiser. Mais, en ce dimanche 22 mai, rien n'est venu contrarier la bonne idée, pas même la météo que l'on a déjà connue capricieuse. Et en cette belle matinée, ce ne sont pas moins de 16 membres du club, associés en 8 binômes, qui étaient présent au rendez-vous de 7h30 fixé au stand de tir par Jean-Luc.
La journée débute par un briefing général sur le déroulement : 3 passages au tir entrecoupés de 2 sessions de patinage sur le parking du parc des expositions voisin, puis sur des consignes plus spécifiques à la pratique du tir. La discipline de tir retenue est le tir au pistolet à air comprimé avec des cibles à une distance de 10 mètres. Aidé de Christophe Haller, l'un des membres de la société de tir 1889 de Colmar, Jean-Luc nous explique les rudiments de la technique du tir : visée, respiration, posture, déclenchement du tir... C'est toute une mécanique à mettre en œuvre pour essayer de s'approcher du centre de la cible.
Et c'est parti ! Les premiers binômes réalisent un premier tir de 10 plombs chacun dont ne sauront retenus que les 5 meilleurs. Puis une fois le tir fini, il s'agit de chausser les rollers et de rejoindre Corinne qui gère la partie roller. Pour cette première session, le but sera d'enchainer 5 tours du parking soit environ 3,5 km en restant à deux, le temps étant pris sur le deuxième patineur à franchir la ligne. Une fois ce long sprint réalisé, retour au stand de tir, pour un tir où les 10 plombs seront pris en compte et qui se fera patins aux pieds ! La difficulté augmente...
Une fois le deuxième tir effectué, retour sur le parking pour cette fois-ci 10 tours soit environ 7 km. Là-aussi, la difficulté augmente ! Puis c'est le retour au stand de tir où l'on peut déchausser avant de tirer à nouveau 10 plombs sur la cible. Ainsi, les binômes enchainent tirs et tours, se croisent entre le parking et le stand de tir, dans une belle mécanique.
Enfin, il est temps de faire les comptes et de désigner le binôme vainqueur : Alain et Véronique dont on remarquera qu'il n'a pas le meilleur résultat au tir (Carole et Sophie), ni le meilleur résultat au roller (Anthony et Blaise). Profitant de l'hospitalité de la société de tir, il est temps de prendre un verre et de déjeuner ensemble autour des différents plats, salades, gâteaux, et autres tartes préparés par les uns et les autres.
Ce fut un très bel événement pour lequel, nous tenons à remercier particulièrement la Société de Tir 1889 de Colmar, Jean-Luc, Corinne et Christophe Haller ainsi que nos deux photographes Achille et Bruno. A renouveler !
Artistique - Gala de Patinage
Pour les 115 ans de l'association, la section artistique organise une démonstration de la...
Randonnée - Une journée de sport solidaire avec Mobile en Ville
Du 18 au 23 aout, l’association Mobile en Ville (MEV) effectuait son défi Paris-Strasbourg avec...
CARS - CARS en fête !
De nombreux spectateurs furent au rendez-vous du CARS de samedi 28 janvier. Un grand merci à...
Course - 6 Heures Roller de Colmar
Pour la sixième année consécutive, le CARS a organisé sa course d’endurance sur Colmar....
Course - 6 Heures Roller de Colmar
La bataille pour la première place de la course des 6 Heures Roller de Colmar a été rude et...
Artistique - Un premier Gala bien réussi !
La section de patinage artistique a présenté, ce samedi soir, son premier gala au gymnase du...